Que s'est il passé ou va se passer

 au Club?

La 12ème édition de Femme à la Barre le 22 juin 2024

Traditionnelle régate du Club, venez participer, venez découvrir. Cliquer ICI

Retour en force de la Planche à Voile au Club

Ce samedi 25 Mai 2024, le club a renouvellé avec la régate en Planche. Après plusieurs années d'absence, des membres du club ont relancé l'activité en investissant dans du matériel plus adapté et surtout plus uniforme. Des demandes arrivent régulièrement pour de l'initiation, du loisir. Cette première régate club met le pied à l'étrier de nos adhérents. La prochaine étape sera sans doute les 3 heures de PAV au Centre Nautique de Marçon.

Un programme chargé pour le printemps



Samedi 25 mai, régate club « Planche à voile » le samedi de 14h à 17h. Nouveauté au CNVS : l’activité planche à voile retrouve des adeptes. Renseignements sur le site ou le samedi après-midi au plan d’eau. Initiation et prêt de matériel avec l’adhésion.

Samedi 22 juin : régate « femme à la barre ». L’équipage peut être féminin ou mixte : objectif développer la pratique de la voile au féminin, des bateaux sont disponibles au club. Avoir déjà pratiqué est nécessaire.


Stages d’été enfants 8 à 12 ans :

sur Optimist ou Topper.

Du 8 au 12 juillet (10h-18h, possibilité 16h)) : stage multisports à dominante voile plus tir à l’arc, paddle, canoë, …).

Du 19 au 23 août (10h-18h, possibilité 16h)) : stage multisports à dominante voile plus tir à l’arc, paddle, canoë, …).


Stages d’été adolescents 12 ans à 15ans ; suite logique de stage Optimist les années précédentes.

Sur Topper (solitaire) ou Déclic(double)

Du 26 au 30 août. (10h-18h, possibilité 16h)) : stage multisports à dominante voile plus tir à l’arc, paddle, canoë, …). Initiation à la régate.

stages voile jeunes été 2024 flyer.pdf

Samedi 06 Avril 2024

Le Club a profité d'un après midi ensoleillé pour organiser une Régate Club. Les régatiers du club se sont retrouvé pour disputer 4 belles manches sous la houlette de Daniel et Joseph. Bravo à tous, encore un Samedi bien rempli. 

Comme tous les ans, le Club a accueilli la Préparation Militaire Marine Nationale. Un rendez-vous apprécié du Club. Faire découvrir les bases de la voile est un axe du Club. 20 Jeunes qui ont pu appréhender la voile de façon sécurisée et pédagogique.

Samedi 23 mars et Dimanche 24 mars 2024

Comme tous les samedis le Club a mis en œuvre, les optimist, les ILCA mais aussi les Planches à voile. Ce sont joints quelques Mini JI et Hansa afin de préparer la régate de Ligue Handi-Valide du lendemain.

Les 2 Hansa du Club ont été mis à disposition des Clubs Ligériens. Cette pratique permet de limiter le déplacement du matériel qui est bien souvent un frein à la pratique. 

Ce sont 13 Mini ji venus du SNO Carquefou, CVSQ St Quentin en Yvelines, du Centre Nautique de Marçon et bien sûr du Club et 8 équipages Hansa, eux aussi Ligériens CVAN Nantes, AR Cholet qui se sont retrouvés pour une manche du Championnat de Ligue Handi-Valide. De belles courses orchestrées par Bénédicte Lainé du Club de Voile de Sillé le Guillaume. Une très belle journée organisée par le Club avec des bénévoles impliqués. 

Les résultats sont ICI pour les Mini JI


Les résultats sont ICI pour les Hansa


Retrouver l'album photo  ICI