Le matériel

Nos disciplines et leurs supports, plus en détail :

Prêt aux adhérents

Le CNVSarthe met à disposition de ses adhérents une flotte de presque 150 supports en dériveurs et en glisse nautique.

Convention

La convention, c'est la possibilité de se réserver un support pour progresser et/ou régater.

C'est la garantie d'un support toujours disponible, sur lequel avoir ses repères pour progresser plus vite et régater.

La contrepartie est l'entretien du support et de ses accessoires comme si c'était son propre bâteau.

Possible en dériveur, handivalide et planche à voile.

Aucune location n'est réalisée par le club en dehors du prêt à ses adhérents.

Supports Quantité

Optimist 30

Open Bic 2

Europe 2

Laser 11

X4 2

Topper 11

Déclic 6

Jet 1

Mini Ji 9

Hansa 2

Ponant 1

Caravelle 3

Planche à voile 8

Bateau sécu 3

MIRROR 1

Et si on parlait bricolage ?

Le club est géré et animé par des bénévoles, le matériel est conséquent dans notre association aussi, l'investissement des adhérents est donc très important pour disposer de dériveurs ou planches à voile en bon état de navigation. N'hésiter pas à rejoindre les bénévoles, le jeudi après midi qui œuvre à maintenir le matériel en état de fonctionnement, voire, l'améliorer.

Un exemple, Omar est venu poncer les dérives et safrans des X4 du Club. Poncer, vernir a permis de remettre en état et remettre en service dans de bonnes conditions les X4. Merci Omar pour ce travail nécessaire à la remise à niveau du matériel du Club.

... ou l'aménagement des hangars avec l'installation de poulies pour hisser les gréements de planche à voile, avec Christian, Omar (sur la photo) et aussi : Philippe et Joseph.

... pour participer à l'entretien, apprendre les techniques de rénovations, ou des noeuds pratiques et redoutables qui valent toutes les technologies dites ''modernes''.
Merci Christian !

Le Bureau

Des changements au sein du bureau

Le Club Nautique du Val de Sarthe a réalisé sa 40ème Assemblée Générale ce samedi 23 Novembre 2023.

Daniel Cartereau, Président du Club, a déroulé le rapport d'activité et le rapport moral en mettant l'accent sur une activité stable et un nombre d'adhérent stabilisé. Le Club a également présenté ses projets 2024. Un projet Communication avec la refonte du Site, un nouveau logo, des flammes...

Le Club a également renforcé sa section Handi-Valide avec l'acquisition, suite à la dissolution de l'Association Maule, de deux Hansa.

La section Planche à voile va également s'étoffer et se diversifier. Le recrutement de Jeunes est une des priorité de 2024.

Tous ses projets seront mis en œuvre grâce au 12 élus du Conseil d'Administration.

Le Bureau

renforcé par :