Femme à la barre Samedi 22 juin 2024
12 ème Edition
Cet événement annuel permet aux féminines débutantes ou confirmées de naviguer lors d'une régate promotionnelle suivie par la FFVoile.
Les régatières débutantes devront avoir comme équipier un régatier "confirmé"
Pré inscription obligatoire ICI
Femme à la Barre 2024
Ce sera le samedi 22 juin 2024 que ce déroulera notre traditionnelle régate Femme à la Barre.
Cette régate est réalisée tous les ans au club afin d'initier de nouvelles régatières à la régate de la plus belle des façons.
En effet, toutes les régatières confirmées ou moins, accompagnées d'un équipier pour rassurer les plus hésitantes à naviguer ensemble.
Un bon moment convivial, un bon moment de partage de la pratique nautique. Le prêt de matériel et la prise de licence sont possibles sur place. Plus besoin de certificat médical.
Alors plus d'excuses, on y va.
Régate FAB
Sous un beau soleil dominical, Delphine, Karine. Marie-Noël, Sandrine, Nolwenn, Enora, Michèle, Isabelle et Caroline, pour certaines accompagnées d'un équipier, Tom, Eloan, Guy, Hugo, Didier ont participé au 10ème anniversaire de la régate Femme à la Barre. Cette régate promotionnelle parrainée par la BPGO, représenté par Nadège CHAPUS et Philippe TISON et notre partenaire Frédéric ESCOLANO Gérant de la Société DG Groupe Horizon Bagages à Vivre s'est déroulée sous la houlette d'un Comité de Course efficace. 3 Courses le matin, une petite pause pour déjeuner et 3 Courses l'après midi tout ça dans une ambiance conviviale. Du fait d'un rating "avantageux" les MiniJI ne sont pas classés pour la proclamation des résultats. Un grand merci à tous pour cette journée de promotion de la voile au féminin.
Marie-Noël remporte l'édition 2022
Régate Club
Nos deux jeunes régatiers Antoine et Baptiste ont participé à cette régate de club samedi. Avec Antoine et Pierre qui sont des régatiers confirmés, nos 4 vaillants optimist ont partagé le plan d'eau avec 4 Mini JI. Une inter série dériveurs s'est déroulé également ce samedi après midi. Une dernière régate avant la pause estivale. Rendez vous à la rentrée.
Les classements sont ICI
L'album photos ICI
Merci aux régatières d'un jour :
Les classements sont ICI
9ème Edition de FAB
La dernière manche du Championnat Départemental, Le samedi 26 juin 2021 Coupe Sarthe et Critérium au Club
Cette régate ne rentre pas dans le classement du Championnat Départemental. Cependant classement, il y a ICI
La 9ème Edition de la régate Promotionnelle Femme à la Barre s'est déroulée sous une pluie persistante.
Elle n'a cependant pas découragé les régatières confirmées ou non. Une très bonne ambiance a réchauffé ce dimanche. La Banque Populaire Grand Ouest, partenaire fidèle de cette régate était représentée par Nadège Chapus et Philippe Tison.
Un grand merci a eu pour leur implication dans cette rencontre. La BPGO en a profité pour remettre les VHF achetée avec le cofinancement Ligue/BPGO.
Nous avons un partenaire fidèle depuis 9 ans c'est :
Pour cette année en plus des lots nombreux et appréciés, il propose une réduction pour les amis du CNVS.
Allez sur le site bagagesavivre.fr et utilisez le code CNVS2021
Un grand merci Fréderic
Le 100 % Féminin de la Ligue
ça peut vous intéresser l'an prochain...
Journée de cohésion 100% féminine 2020 - Format 2.0
A l’impossible nul n’est tenu …
Alors que le contexte sanitaire nous a contraint à annuler à 2 reprises le stage de cohésion 100% féminin cette année, nous avons finalement pu le proposer aux jeunes régatières de la Ligue, ce 21 novembre, sur un format à distance.
Ce sont 9 jeunes filles, âgées de 10 à 14 ans, pratiquantes en optimist, laser et windsurf qui ont donc participé à cette après-midi, malgré tout sportive.
Notre thématique : connaître son corps et en prendre soin.
Hélène Noesmoen, sportive windsurf de haut-niveau en Préparation Olympique nous a proposé une approche très accessible de la préparation physique pour leur apporter une certaine autonomie sur le sujet. S’en est suivi un challenge par équipe sur un circuit d’exercices physiques puis un échange sur le parcours et les motivations d’Hélène.
Malgré l’interface à distance, ce fut un beau moment d’échanges autour de la pratique et sur la manière de préserver et préparer son corps à l’activité.
Rendez-vous en 2021, en présence et en pleine nature nous l’espérons !
Femme à la barre dimanche 30 juin 2019
Femme à la barre dimanche 03 juin 2018
Pour sa 7ème édition le CNVS vous invite à participer à la régate Femme à la Barre. Venez nombreuse, invitez les copines, diffusez l'info. On compte sur vous.
Un très grand merci à toutes les régatières aguerries ou occasionnelles, du département et de Loire Atlantique.
Une belle édition qui laisse présagée d'autres éditions. Il y a encore une réserve de filles. Alors on se donne rendez vous l'an prochain.
Merci à notre partenaire BPGO qui par son soutien, nous permet de doter de lots toutes les filles.
Merci aussi à Mme Isabelle COZIC, conseillère départementale ainsi que Mme DUBOIS et Mme DIEBOLT maires adjointes d'Arnage pour leur soutien et leur présence dimanche matin pour le départ de nos bateaux.
Une belle édition 2018 de Femme à la barre. Une météo agréable, un effectif de régatière correcte, mais on aurait aimé être plus nombreuse.
Les copines du CVAN et SNO Nantes, les copines de Marçon et les filles du CNVS. 5 Courses lancées par un Comité 100 % masculin, Daniel et le jeune Léonard. Des équipages mixtes avec l’équipe JEUNES du club. Bérénice et Hugo, Jeanne et Quentin.
Les Mini JI, avec Michèle, Caroline Martin du SNO Nantes, caroline CNVS et Marie sur le Mini JI Jaune (les initiés comprendront). Deux 420 barrés par des équipages du CVAN Nantes. Deux Europe avec Sarah et Léa de Marçon.
Un 470 avec Nolwenn et Jérôme de Marçon. Un optimist avec la plus jeune régatière Enora de Marçon. Le ponant d’Isabelle et de Didier du Club et une super Caravelle composée de Florie, la maman, Jean-François le papa, Ernestine et Archibald les enfants du CNVS.
Une très belle édition, qui a permis de naviguer dans de bonnes conditions de vent sur un parcourt Olympique.
Pour le résultat, les bateaux étant en temps compensé c’est bien évidemment les Mini JI qui sont devant, je sais « ce n’est pas normal » dirait Sarah mais c’est comme ça à femme à la barre, un seul départ, un seul parcourt et un classement scratch, classement réalisé par l’ami Alain, Monsieur FREG du club. C’est Marie Lamoureux, régatière du CNVS durant de nombreuses années et en vacances qui l’emporte. Un tirage au sort de lot pour chaque régatière a clos notre journée.
Notre partenaire la BPGO a doté la régate d’une coupe pour la 1ère et de divers lots, ainsi que des bons cadeaux Décathlon.
Le pot réalisé par Isabelle a été fort apprécié après une si belle journée.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés, Christian, Maxence et Marcel. Nous vous disons à l’an prochain.
Femme à la barre dimanche 11 juin 2017
Une très belle édition de Femme à la barre.
Un grand merci à toutes les régatières occasionnelles d'avoir essayés ou habituelles d'être fidèles à cette régate promotionnelle.
Nous vous donnons rendez vous à l'année prochaine.
Peut être qu'on arrivera à faire notre séance de Fitness.
Vos avis : Merci pour vos messages, Facebook.
Cette régate promotionnelle s'inscrit dans le cadre du développement de la voile au féminin. Le club y est très attaché et s'applique tous les ans à faire progresser les effectifs de nos régatières. Alors les filles on y va. Invitez les copines, les mamans, les tatas....... Vous le savez tous les ans on innove. Alors cette année c'est FITNESS au plan d'eau de La Gémerie. Dès 9 h 00 on vous attend pour un petit échauffement sympa et à suivre régate. Le midi Pique nique sur place. Petit rappel, on prête des bateaux... Pré inscrivez vous sur le site. En vous pré inscrivant vous supprimerez l'établissement de la feuille d'inscription. Lisez l'avis de course. Si vous avez des questions, on y répondra.
Vous la découvrez aussi, l'affiche de la régate FAB a été réalisée par Jean-François. Un très grand merci pour son œil innovateur pour cette affiche.
La BPO parraine comme tous les ans notre régate. La Banque Populaire est le partenaire de la voile.
Femme à la barre dimanche 05 juin 2016
Le Club Nautique du Val de Sarthe a organisé pour la 5ème fois, la Régate Femme à la barre. Les navigatrices des 4 clubs du département et de la Ligue se sont mobilisées pour cet événement. 19 bateaux, le double de l’an passé, ont pu prendre 4 départs avec un vent très capricieux. La météo peu propice à la navigation n’a pas empêché nos concurrentes de naviguer dans une ambiance sportive et conviviale. Nous avons vu des équipages divers, des profils de variés, des couples, des copines, des mères et pères avec leurs fils ou filles. Un beau groupe d'adolescente, mais aussi une partie de l’équipe Mini Ji de la Ligue. D’ailleurs Caroline MARTIN du SNO Nantes, nous fait tous les ans le plaisir de venir. Tout ce petit monde a vogué sous la houlette de l’ami Noël. Cette régate attire des femmes et jeunes filles qui ne naviguent pas forcément régulièrement mais qui participent tous les ans à la régate promotionnelle Femme à la Barre. La promotion de la voile féminine est un créneau que le CNVS développe depuis plusieurs années et qui commence à porter ses fruits. En effet, le nombre de féminine est passé de 8 en 2015 à 14 en 2016. Cette augmentation crée une émulation au sein du club. Les féminines représentent 32 % des licenciés. La diversité des supports est aussi à noter pour cette année, puisque des Open Bic, des 420, 470, Déclic, Ponant, Mini ji, topper, Equipe et Vaurien ont trouvé leur place dans cette régate Inter série. Le classement s’est calculé au temps compensé. Toutes à l’arrivée se sont placées. C’est la plus jeune Juliette du Club de Voile de Sillé qui remporte l’édition 2016 sur Open Bic. Cet événement ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien de parrains. La Banque Populaire, partenaire de la Voile, nous a octroyé une subvention qui nous a permis d’acheter des lots et la Société GMS Diffusion a gracieusement donné des lots de bagageries. Un tirage au sort a permis de récompenser toutes les participantes.
Femme à la barre dimanche 07 juin 2015
On aurait pu gagner la Planche BIC..... tant pis.
Petit fascicule de la Commission Féminine FFV.
Photo avec Jean Pierre CHAMPION président de la Fédération Française de Voile et la Jeune Juliette du club de voile de Sillé.
On n'a pas gagné, mais on y était.
Femme à la barre dimanche 22 juin 2014
La Commission Régionale d'Arbitrage donne la parole à Jeanne
et pendant ce temps là... "Women's cup la régate 100 % féminine"
Femme à la barre dimanche 23 juin 2013
Le Club organise sa 2ème édition Femmes à la barre